En mai, le Parlement européen sera sur le terrain pour un nouveau match historique pour les droits humains. Le vote d’une loi sur le devoir de vigilance qui demande à toutes les entreprises de démontrer qu’elles s’assurent que leurs produits respectent les droits humains et l’environnement tout au long de leur chaîne de production ! Le match opposera les parlementaires européens entre eux afin de savoir quelle équipe va l’emporter : les droits humains ou les droits du business ?
Pour tout savoir du « Vote of the Year », ce match décisif pour le devenir de la directive européenne sur le #Devoirdevigilance, nous vous donnons rendez vous en ligne le jeudi 27 avril pour une émission exceptionnelle en direct, à 19h.
En plateau, deux expertes viendront nous aider à décortiquer ce match qui s’annonce historique surtout que la Human Rights League a une spécificité : les joueurs et joueuses peuvent changer de camp durant chaque phase du match. Ça s’annonce assez serré !
Au sommaire
- Les règles du match
- L’enjeu du match
- A vous de jouer
- Les joueurs et les joueuses
- Les phases du match
On vous attend nombreux sur Facebook et YouTube.
Cet événement est organisé dans le cadre de la campagne « Les droits humains n’ont pas de prix » pour une loi belge et européenne sur le devoir de vigilance des entreprises.